Muffins à l’amande

Ces muffins sont très simples, et rapides à réaliser. Ils sont moelleux à souhait.

Ingrédients (pour 12)

  • 3 yaourts au lait végétal (soja ici)
  • 375 g de farine bio si possible  (J’ai utilisé de la Type 80)
  • 125 g de sucre de canne brut
  • 80 gr d’huile d’olive
  • 100 gr d’amandes complètes en poudre
  • 4 CS de lait végétal
  • 1 CC d’arôme d’amande amère
  • 1 CC de bicarbonate de soude alimentaire
  1. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. ( j’utilise des ingrédients bio au maximum et achetés en vrac si possible)
  2. Verser dans des moules à muffins.
  3. Enfournez 15-18 min à 200°. (selon votre four)

2018-11-13 15.00.09

amandes

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joëlle dit :

    Bravo pour une recette sucrée au dosage en sucre très raisonnable! Moins de 10g par muffin, ça mérite d’être souligné ! Bisous, bonne journée!

    J’aime

    1. Changeonsnotrevie dit :

      Oui, nous consommons peu de sucre ! En général, quand je teste des recettes trouvées dans des livres ou internet, je divise la quantité de sucre par deux.Bises

      Aimé par 1 personne

      1. Joëlle dit :

        Tout à fait d’accord.

        J’aime

  2. Miam merci du partage :0

    J’aime

    1. Changeonsnotrevie dit :

      Je t’en prie. Si tu en fais, j’espère que tu apprécieras.Bises

      Aimé par 1 personne

  3. Je vais essayer ta recette….. merci beaucoup 🐥

    J’aime

    1. Changeonsnotrevie dit :

      Je t’en prie, c’est un plaisir pour moi 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Ils sont jolis tes muffins! l’huile neutre est faite avec quoi? Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire