Biscuits matcha/amande

En ce moment, je bois du thé matcha tous les matins. Celui-ci a semble t-il mille vertus. Son goût peut surprendre au début, mais on s’habitue.

Vous trouverez  ici quelques infos via le post d’une amie de blog naturopathe qui en parle bien mieux que moi : https://lessen-ciel.com/2019/01/14/legende-dun-the-japonais-le-matcha/

J’ai tenté ces biscuits parfumés avec cette poudre verte et des amandes. Je ne regrette pas 🙂

Pour 12 biscuits.

  • 100 g de margarine (sans huile de palme)
  • 50 g de sucre de canne
  • 1/2 banane écrasée
  • 30 g de poudre d’amande bio
  • 5 gr de matcha (pour un goût pas trop prononcé, mais à adapter à vos envies)
  • Une  pincée de sel
  • 160g de farine (T80 ici)
  • 1/2 cac de levureou de bicarbonate de soude.
  • 70 gr d’amandes concassées
  • 4 càs de lait végétal

Travailler la margarine à température ambiante pour qu’elle soit pommade.Verser le sucre et bien mélanger jusqu’à obtention d’une texture crème. Ajouter la banane écrasée, la poudre d’amande puis le matcha et le sel. Enfin, incorporer la farine, la levure, les amandes, le lait.

Former des petites boules . Les mettre sur une plaque recouverte d’un papier cuisson en les espaçant , puis les aplatir.

Cuire les cookies à 180°C pendant 14 minutes environ.

IMG_20190805_172922173

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci Sylvie pour ce petit clin d’oeil à mon article.
    Tes biscuits matcha vont trouver preneurs car la semaine prochaine j’ai des amateurs à la maison donc je vais tester ta recette.
    Des bisous. 😘😍

    J’aime

    1. Sylvie dit :

      Merci Catherine. J’espère qu’ils vous plairont.
      Bises 😘

      J’aime

      1. Je te raconterai 💐😘

        J’aime

Laisser un commentaire